La garantie légale contre les vices cachés s’applique telle qu’elle est prévue par les dispositions des articles 1641 et suivants code civil.
La garantie légale de conformité s’applique telle qu’elle est prévue par les dispositions des articles L211-1 à L211-4 du code de la consommation.

Périodes de garantie

Tous les APPAREILS MÉNAGERS NEUFS ÉLECTRIQUES distribués par HomePlus.re sont GARANTIS 2 ANS à compter de la date d’achat par le consommateur final, sauf clauses restrictives ou limitatives par le fabricant ou matériel vendu avec rachat de garanties produits.


Tous les APPAREILS PROFESSIONNELS & SEMI-PROFESSIONNELS NEUFS ÉLECTRIQUES distribués par HomePlus.re sont GARANTIS 1 AN à compter de la date d’achat par le consommateur final, sauf clauses restrictives ou limitatives par le fabricant ou matériel vendu avec rachat de garanties produits.


Les ARTICLES RECONDITIONNÉS & D'OCCASION sont GARANTIS suivant les modalités suivantes :

Valeur du produit (prix)
< à 10 € de 10 à 20 € de 20 à 30 € de 30 à 50 € de 50 à 100 € > à 100 €
Périodes de garantie 1 Mois 2 Mois 3 Mois 4 Mois 5 Mois 6 Mois

Exclusions de garantie

La garantie ne joue pas pour les vices apparents.

Sont exclus de la garantie :

- les dommages, les pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d'origine externes,
- les pannes résultant de la modification de la construction et des caractéristiques d'origine de l'appareil garanti, par une personne étrangère à notre service après-vente,
- une réparation effectuée par tout autre personne que les techniciens agréés intervenant pour HomePlus.re,
- les frais de réglage et de mise au point des appareils après la vente, sauf s'ils sont la conséquence d'un dommage d'origine interne couvert par la garantie,
- les dommages dus au mauvais branchement ou à l'alimentation (prises de courant défectueuses, utilisation d'une rallonge ou d'une multiprise),
- les dommages dus à la corrosion ou à la détérioration graduelle de l'appareil,
- les frais de déplacement et de main d’œuvre relatifs à un dommage non garanti ou non constaté par le réparateur,
- les pannes afférentes aux accessoires,
- les tuyaux de raccordement en plastique ou en caoutchouc,
- les dommages d'ordre esthétique et le remplacement de pièces esthétiques,
- le contenu des appareils (denrée, vêtements, etc...),
- les dommages indirects tels que la perte de jouissance,
- les dommages dus à la mauvaise utilisation : absence ou mauvais dé-bridage,
- aux erreurs de manipulation,
- au manque d'entretien de l'appareil et leurs conséquences, présence de corps étranger dans l'appareil tel que pièce de monnaie, clou, ferraille,
- un court-circuit provoqué par des animaux nuisibles tels que : cafard, fourmis, lézard, souris, rat, etc...,
- les appareils utilisés à des fins professionnelles ou commerciales,
- les frais de remplacement des pièces d'usures tel que les filtres de hotte, les ampoules d'éclairage, les joints, etc...,
- les réglages, les vérifications, les nettoyages et les essais non consécutifs à un dommage garanti tels que : réglage de porte, calage d'appareil, etc...,
- les coudages des crosses d'arrivée d'eau et de vidange,
- le nettoyage des pompes de vidange et des bacs à savons et liquides adoucissants,
- les appels intempestifs dus à une erreur de manipulation,
- tous les appareils non électriques.
- les accessoires & pièces détachées ne sont ni garantis, ni repris, ni remboursés, ni échangés.

Il s'agit ici d'une liste exhaustive des éléments non pris en charges, celle-ci peut être modifié en fonction des textes en vigueurs.

Retours produits

Les produits doivent être renvoyés dans l’état dans lequel ils ont été reçus avec l’ensemble des éléments et accessoires livrés (mode d’emploi, accessoires divers, emballages etc…), au Comptoir du SAV, situé à l'entrepôt de HomePlus.re, au 26 Avenue Charles Isautier, ZI N°3, 97410 Saint-Pierre, Île de La Réunion.

Tout retour produit devra préalablement être soumis à l’accord de HomePlus.re.